Featured Posts

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Follow Us

Please reload

Search By Tags

Please reload

Recent Posts

Pas « vu à la TV » ?

June 22, 2014

1/4
Please reload

Vous avez un message...

6 May 2014

Quel avenir pour les SMS ?

 

Bien ancré dans les usages du quotidien, le SMS est encore le service de messagerie simple, rapide et de plus en plus "gratuit". Mais pour combien de temps encore ?

 

Nombreux sont ceux sur la toile qui prédisent depuis des années la fin du SMS. 2013 enregistre même une chute de la courbe pour la première fois en France (source ARCEP), au détriment de ces applis nombreuses pour Smartphone comme la plus connue WhatsApp avec 450 M d'utilisateurs ou Viber, Snapchat, Line ou encore la toute dernière nouveauté d'Orange: Libon. C'est un marché qui explose !

 

Pour les jeunes, ces applis apportent du "plus" au bon vieux SMS qui impose une carte SIM, donc un opérateur mobile !... L'opérateur est-il en train de perdre petit à petit son produit ? Oui, mais ce n'est pas pour tout de suite, et le SMS a sa place pour quelques années encore, notamment parmi les pratiques premium et freemium.

 

Et pour les Entreprises ? Le SMS Marketing, qui regroupent les services de Jeu, Campagne de communication, Vote ou Service Interactif​ s'est progressivement introduit dans leur vie car il remplit parfaitement son rôle dans les échanges en B2C et en B2E.

 

A retenir :

- Près de 9 français sur 10 sont équipés d’un téléphone portable.

- Plus de 95% des SMS sont ouverts par leur destinataire.

- 72% des consommateurs portent un intérêt aux SMS délivrant une information utile (jour de livraison, disponibilité d’un produit).

- 40% des consommateurs portent un intérêt aux SMS commerciaux (réductions en boutique et autres avantages).

- 20% des mobinautes ayant reçu un SMS promotionnel ont déjà cliqué sur le lien proposé.

 

Et vous ?

Please reload

Nos posts

© 2014 reactivekaraib

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Wix Google+ page

Guadeloupe

(590) 590 25 41 66 bureau

(590) 590 25 41 71 fax